livres

Stéphane Bern en BD

par

Avec cette BD, Stéphane Bern continue de rendre accessible l’Histoire au plus grand nombre, et nous plonge, de façon ludique, au cœur de la Révolution française…

Stéphane Bern en BD

 

Croqué par Dominique Mainguy et Jérôme Derache
Aux éditions Jungle

Stéphane Bern n’est jamais à court d’histoires et d’Histoire ! Accompagné de Milica sa nièce et de Tibalt son neveu, il nous ouvre les portes de sa bibliothèque personnelle et nous livre les secrets de ses connaissances.

Croqué par Dominique Mainguy et Jérôme Derache, il nous plonge, de façon ludique, au cœur de la Révolution française.

Drôles d’Histoire ce sont des gags en une page qui feront de vous des as en histoire.

==========

Les Auteurs

Jérôme Derache est né en 1972 à Croix dans le nord de la France. Passionné de longue date par la BD, sa vocation est née après la découverte à 7 ans d’Achille Talon où, après la lecture, il descendit 4 à 4 les escaliers pour annoncer fièrement à sa mère “Maman plus tard je ferai de la BD”! Ce à quoi, cette dernière, occupée à préparer de la soupe, lui répondit : “c’est bien, en attendant mets la table…” Déterminé, Jérôme a depuis participé au tome 2 de la série Les Poêleurs (dessin de David Canion) et à Éternellement vôtre (dessin de Gao) chez Bandes à part. Il publie chez Jungle la BD Stéphane Plaza.

Dominique Mainguy est né à Saint-Nazaire en 1965. Électricien de métier, voire mercenaire, mais seulement dans l’humoristique (on a des principes). Il n’avait publié qu’un seul album jusqu’ici, Les Routiers (1995) en collaboration avec le talentueux Malo Louarn. Il a effectué divers travaux d’illustration pour l’ONISEP de Nantes, Rennes ou l’Observatoire de la santé, des affiches pour le carnaval du Croisic. Il anime aussi des ateliers, de la découverte de la BD à la planche, réalisés sur demande de maisons de quartier, bibliothèques, centres culturels, écoles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.