cinéma

Suite de “Meurtres à Brides-les-Bains”

par

C’est une première dans l’histoire de la série diffusée sur France 3 “Meurtres à Brides-les-Bains”, qui a réuni près de 5 millions de téléspectateurs…

Brides-les-Bains

Suite de “Meurtres à Brides-les-Bains”

 

Décidément, Brides-les-Bains est le plateau préféré du petit et du grand écran ! Cet automne, la station thermale savoyarde accueille festival du film et équipes de tournage. Dès le 28 septembre, Line Renaud sera de retour pour enregistrer la suite de “Meurtres à Brides-les-Bains”. Du 1er au 4 octobre, avant-premières françaises et films récompensés à Angoulême rythmeront la 7ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains. Une fois encore, on doit cette mise en lumière au producteur Dominique Besnehard, fidèle du village des 3 Vallées.

Retour à Brides-les-Bains pour l’équipe de la série “Meurtres à …”

© Christophe Brachet / Monvoisinproduction / FTV

C’est une première dans l’histoire de la série diffusée sur France 3 : face au succès de “Meurtres à Brides-les-Bains”, qui a réuni près de 5 millions de téléspectateurs sur chacune de ses deux diffusions en 2018 et 2020, la chaîne a commandé une suite ! Les équipes de tournage reviennent donc à Brides-les-Bains dès le 28 septembre. “L’idée folle d’une suite s’est immiscée en moi. Pourtant, la série de France 3 réfute par principe la possibilité d’un prolongement“, confie Emmanuel Rigaut, réalisateur de “Meurtres à Brides-les-Bains”. “Le chaleureux accueil réservé au film par le public a permis une petite dérogation à la règle !“.

Le village savoyard sera donc le camp de base de ce nouvel opus de 90 min intitulé “Meurtres dans les Trois Vallées”. Emmanuel Rigaut nous plonge dans une étrange enquête entre hier et aujourd’hui, au cœur de la grande guerre et de l’univers high-tech de notre époque. Au pied d’un pic rocheux, une jeune femme, les mains croisées sur la poitrine, est retrouvée morte. Cette découverte n’est pas sans rappeler le suicide d’une femme durant la guerre de 14…

On retrouvera bien sûr Line Renaud dans le rôle de l’ex-journaliste Gabrielle Sandraz. Elle reformera son duo mère/fils avec le comédien Patrick Catalifo. “Meurtres dans les Trois Vallées” est produit par Dominique Besnehard et Michel Feller de Mon Voisin Production Paris. La date de diffusion n’est pas encore fixée.

Dominique Besnehard

7ème Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains du 1er au 4 octobre

Save the date ! Du 1er au 4 octobre, on s’offre une cure de cinéma et d’avant-premières avec la 7ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains. La programmation, concoctée par Dominique Besnehard, sera révélée courant septembre. Elle conjuguera avant-premières françaises et films récompensés au Festival d’Angoulême. Chaque jour, les équipes des films viendront à la rencontre du public avant et après chacune des trois séances quotidiennes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.