concerts & spectacles

Chambéry - Centre Hospitalier Métropole Savoie concerts & spectacles

Pérégrinations musicales au son de la flûte

Concert de duos et quatuors de flûtistes accompagnés d’une violoncelliste
Mercredi 26 juin, services et Atrium, hôpital de Chambéry, de 14h30 à 17h
Musique toujours au sein de l’hôpital. Après les instruments à vent, à cordes, le piano et la guitare, le son de la flûte s’engouffre dans l’hôpital. L’établissement accueille de jeunes flûtistes accompagnés d’une violoncelliste, tous élèves du conservatoire de musique de la ville, pour une pérégrination et des intermèdes musicaux au sein de différents services, suivis d’un concerto de 25 minutes dans l’atrium de l’hôpital sous la direction du professeur, Jean-Philippe Grometto.

Chambéry - Parc de Buisson Rond concerts & spectacles

Festival Cirq’ule

– Du jeudi 27 au samedi 29 juin à 20h30 et les vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 à 20h30.
– Chapiteaux au Parc de Buisson Rond
– Tarifs à partir de 12 €, Tarif réduit : 9 € (- de 18 ans). Gratuit pour les moins de 4 ans.
Depuis 16 ans, le Festival Cirq’ule pose ses chap’ dans la ville de Chambéry ! Cette année, nos chapiteaux pousseront dans le Parc de Buisson Rond où vous pourrez découvrir notre formation professionnelle ainsi que l’atelier spectacle amateur.

la Motte-Servolex - Parvis des Terrasses de Reinach concerts & spectacles

Concert-kiosque à la Motte-Servolex

Vendredi 28 juin à 19h30 / Parvis des Terrasses de Reinach
En partenariat avec le service animation de la ville
50 musiciens de l’orchestre Trait d’Union et 70 musiciens de l’orchestre d’Harmonie de l’Union Musicale vous attendent lors de ces concerts-kiosque issus des deux orchestres de l’Union Musicale. Au programme : Mozart Pop Symphony, Free World Fantasy, Feeling Goog, Berliner Luft…
Apportez votre chaise pliante et un plat salé ou sucré pour un apéritif partagé en fin de concert, boissons offertes par la ville.
En cas de pluie, repli à la Maison de la Musique.

par Sergio Palumbo concerts & spectaclesétudes et métiers

Wuïwa + Aälma Dili

Jeudi 4 juillet 2019, Parc de la Mairie
– Wuïwa, à 19h30 (en remplacement de Jahkasa, concert initialement prévu). Avant d’être le nom du groupe du chanteur compositeur “Harouna Koïta”, Wuïwa désigne une rivière sacrée qui coule au Burkina Faso, où l’eau est source de vie. Tout comme ce cour d’eau, la musique tient une place sacrée en terre africaine visant à communier étroitement entre humain et éléments naturel.
– Aälma Dili “Pour une poignée de dinard” à 20h45. Aälma Dili propose un répertoire fidèlement inspiré des Balkans, des fêtes « svadba » et des musiques du monde avec facilité et bonne humeur.