Auto & Trafic

Tarifs 2019 du tunnel du Fréjus

par

Détail des tarifs 2019 du Tunnel du Fréjus pour les véhicules légers et les poids lourds…

Tarifs 2019 du tunnel du Fréjus

 

Les gouvernements français et italien ont fixé à la révision des tarifs 2019 des tunnels du Fréjus et du Mont Blanc. Celle-ci est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

Tunnel du Fréjus - © 123 Savoie

Tunnel du Fréjus – © 123 Savoie

Chaque année, les tarifs des tunnels du Fréjus et du Mont Blanc sont révisés au 1er janvier, en application de la décision des États français et italien. Le péage permet de financer la mobilisation des équipes chargées de la sécurité et de la qualité de service ainsi que les investissements importants réalisés chaque année dans les deux ouvrages. Pour mémoire, le capital d’ATMB et de SFTRF est majoritairement détenu par l’État.

Cette révision ne concerne pas les autoroutes concédées à ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) – l’Autoroute Blanche – et SFTRF (Société Française du Tunnel Routier du Fréjus) – l’Autoroute de la Maurienne.

Appliquer la décision des deux gouvernements
Les gouvernements français et italien ont décidé de la réévaluation des tarifs HT aux tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, Ce qui correspond à :
– l’évolution moyenne des indices de prix à la consommation en France et en Italie,
– l’augmentation est liée aux travaux de la galerie de sécurité du tunnel du Fréjus et s’appliquant à parité aux deux tunnels.

Cette révision annuelle est mise en œuvre depuis le 1er janvier 2019 à 00h00 à tous les véhicules. Elle ne concerne pas les autoroutes concédées à ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) – l’Autoroute Blanche – et SFTRF (Société Française du Tunnel Routier du Fréjus), – l’Autoroute de la Maurienne.

Financer la présence des équipes 24 h/24 et les investissements pour la sécurité
Le péage permet de financer les investissements permanents et la présence de plus de 250 collaborateurs pour chacun des deux ouvrages (11,6 km pour le Tunnel du Mont Blanc et 12,8 km pour le Tunnel du Fréjus).

Des offres à réduction pour répondre aux besoins de la clientèle locale et des vacanciers

Pour répondre aux besoins réguliers de la clientèle locale transfrontalière et touristique, les équipes des deux tunnels ont mis en place des formules qui proposent jusqu’à 84 % de réduction pour les véhicules légers selon la fréquence d’utilisation. Les sites atmb.com et sftrf.fr décrivent précisément ces formules, qui ne sont pas strictement identiques, compte-tenu des particularités géographiques des deux ouvrages.


 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 79 commentaires

Avatar de l'utilisateur Vetter
Moi aussi, je ne comprends pas la politique tarifaire de cette compagnie. Souhaitant me rendre à Névache par le tunnel de Fréjus pour mes vacances, je m'aperçois que l'aller retour est limité à 7 jours. Par conséquent on m'oblige de ce fait à prendre 2 aller simple à un prix exorbitant. Eh bien, je passerais par la Grave, le paysage est d'autant plus magnifique de ce côté là.
Avatar de l'utilisateur Girardet Alain
La SFTRF est malhonnête avec ses clients en tarifant les minibus (type VW transporter et autres) en classe 2, alors qu'ils font moins de 2 m de haut et moins de 1.30 m à l'essieu avant (ils sont donc classe 1 sur les autoroutes à péage).
Avatar de l'utilisateur Stagno jean
Faite vous des. Forfaits pour. 15. Jours. Merci
Avatar de l'utilisateur Laeticia
En plus d un prix scandaleux , ils m'ont prélevé deux fois la somme avec ma CB , faite attention car cet une galère pour se faire rembourser si ils me remboursent un jour !!!
Avatar de l'utilisateur Lambert
Le prix est scandaleux! La durée de l'aller retour devrait être beaucoup plus souple. Pourquoi le limiter à 7 jours? Nous allons à Nevache 8 jours...et nous payons 2 fois le prix fort. Les automobilistes sont pris en otage.
Avatar de l'utilisateur cano
Les tarifs sont prohibitifs ! Et pour deux semaines de location à Montgenêvre on ne peut pas bénéficier du tarif aller-retour qui ne s'applique que pour 7 jours.... Pourquoi ? Mieux vaux privilégier des vacances à Serre-Chevalier, car la commune a négocié des tarifs pour les vacanciers.
Avatar de l'utilisateur Philippe
Au moins pendant la fermeture du col des tarifs plus bas devraient être appliqués.
Avatar de l'utilisateur Philippe
Il devrait y avoir des formules a/r beaucoup plus économiques et avec un e durée entre l'aller et le retour plus importante . De plus, les riverains devraient avoir des conditions préférentielles.
Avatar de l'utilisateur Coco
Alors que tous les guichets sont automatiques les patrons font des économies avec les suppressions des ouvriers par des machines. Par contre les prix font que grimper
Avatar de l'utilisateur Anne
Tarif tunnel frejus scandaleusement élevé : solution boycotter le tunnel et passer par col Montant Cenis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.