Auto & Trafic

Tarifs 2020 du tunnel du Mont Blanc

par

Détail des tarifs 2020 du Tunnel du Mont Blanc pour les véhicules légers et les poids lourds…

Tarifs 2020 du tunnel du Mont Blanc

 

Les gouvernements français et italien ont fixé la révision des tarifs 2020 des tunnels du Fréjus et du Mont Blanc. Celle-ci est entrée en vigueur le 1er janvier 2020.

Tunnel du Mont Blanc - © ATMB

Tunnel du Mont Blanc – © ATMB

Chaque année, les tarifs des tunnels du Fréjus et du Mont Blanc sont révisés au 1er janvier, en application de la décision des États français et italien. Le péage permet de financer la mobilisation des équipes chargées de la sécurité et de la qualité de service ainsi que les investissements importants réalisés chaque année dans les deux ouvrages. Pour mémoire, le capital d’ATMB et de SFTRF est majoritairement détenu par l’État.

Cette révision ne concerne pas les autoroutes concédées à ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) – l’Autoroute Blanche – et SFTRF (Société Française du Tunnel Routier du Fréjus) – l’Autoroute de la Maurienne.

Appliquer la décision des deux gouvernements
Les gouvernements français et italien ont décidé de la réévaluation des tarifs HT aux tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, Ce qui correspond à :
– l’évolution moyenne des indices de prix à la consommation en France et en Italie,
– l’augmentation est liée aux travaux de la galerie de sécurité du tunnel du Fréjus et s’appliquant à parité aux deux tunnels.

Cette révision annuelle est mise en œuvre depuis le 1er janvier 2019 à 00h00 à tous les véhicules. Elle ne concerne pas les autoroutes concédées à ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) – l’Autoroute Blanche – et SFTRF (Société Française du Tunnel Routier du Fréjus), – l’Autoroute de la Maurienne.

Financer la présence des équipes 24 h/24 et les investissements pour la sécurité
Le péage permet de financer les investissements permanents et la présence de plus de 250 collaborateurs pour chacun des deux ouvrages (11,6 km pour le Tunnel du Mont Blanc et 12,8 km pour le Tunnel du Fréjus).

Des offres à réduction pour répondre aux besoins de la clientèle locale et des vacanciers

Pour répondre aux besoins réguliers de la clientèle locale transfrontalière et touristique, les équipes des deux tunnels ont mis en place des formules qui proposent jusqu’à 84 % de réduction pour les véhicules légers selon la fréquence d’utilisation. Les sites atmb.com et sftrf.fr décrivent précisément ces formules, qui ne sont pas strictement identiques, compte-tenu des particularités géographiques des deux ouvrages.


 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 30 commentaires

Avatar de l'utilisateur Sergio Palumbo
Bonjour, Le billet de passage aller-retour est en effet valable 7 jours. Par contre si vous allez en Italie par le Fréjus, il vous faudra revenir par le Fréjus. Si vous vous y rendez par celui du Mont Blanc, il vous faudra revenir par le Mont Blanc. Bon séjour en Italie
Avatar de l'utilisateur BRUNIER Michel
Bonjour Je pars en Italie lundi 23-06 et je reviens dimanche 28-06. Le billet aller -retour tunnel du Mt-Blanc est-il valable ? Avec mes remerciements
Avatar de l'utilisateur Jean-Claude GUEU
Bonjour, Je possède un abonnement 20 passages qui sera caduque fin juillet 2019 mais il me restera quelques passages. Un péagiste m'a informé que si je reprends un abonnement avant la fin juillet, l'actuel pourra être rechargé. Cela veut-il dire que je ne perdrai pas mes passages restant ? Merci de me répondre précisément, et me donner les conditions exactes. Bien cordialement
Avatar de l'utilisateur HOURLIER.JP
Bonjour Un VL Utilitaire 3.5t Sprinter Mercedes hauteur 2.70 Classe 2 sur les autoroutes. en France Aller retour dans les 5 jours Quel est le tarif SVP ? Cdlt JPH
Avatar de l'utilisateur Stéphane Coppier
@Robert guy : Tunnel du Mont-Blanc : Le retour doit-être effectué au plus tard le 6ème jour à 23h59 à compter du premier passage. Donc dans votre cas, je ne pense pas que ça marche. Ce n’est pas le même calcul que pour le Tunnel du Fréjus qui me semble plus intéressant dans votre simulation.
Avatar de l'utilisateur Robert guy
Durée de validité du billet aller/ retour classe 1 : Mont blanc annoncé 7 jours mais l'exemple joint n'est que de 6 jours Fréjus : annoncé 7 jours et exemple présenté 7 jours Je pars en Italie dimanche et je reviens le dimanche suivant Je prefererais passer par le mont blanc mais si mon retour n'est plus valide ,je prendrai le Fréjus Merçi de m'éclairer
Avatar de l'utilisateur Robert Guy
DUR A COMPRENDRE /Le tarif classe 1 indique pour l'aller/retour une durée de validité de 7 jours mais l'exemple cité ne donne que 6 jours. Le tarif du Fréjus annonce une durée de validité de 7 jours et donne un exemple qui a bien une durée de 7 jours. Je vais partir dimanche et je vais revenir le dimanche suivant ,je préfererais passer par le mont blanc mais mon billet retour sera t'il encore valable ? Sinon je dois me résoudre à passer par le Fréjus. Merçi de m'éclairer
Avatar de l'utilisateur dominique ladarre
comment savoir s'il me reste des passages pour le tunnel du mont blanc ? j' ai un abonnement valable jusqu'au 30 Sept 2018 . merci pour votre réponse
Avatar de l'utilisateur Stéphane Coppier
@pascal : Bonjour, les 2 tunnels sont gérés par 2 sociétés bien différentes avec des règles tarifaires différentes : ATMB pour le Mont-Blanc et SFTRF pour le Fréjus. Il n’est pas possible aujourd’hui de mixer les allers-retours mais ce serait une très bonne idée.
Avatar de l'utilisateur pascal
nous avons un abonnement pour le tunnel du fréjus. Est-il valable aussi pour le tunnel du mont-blanc ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.