Vie Economique

Télétravail dans les Bauges et la Chautagne ?

par

Chambéry – Grand Lac économie lance l’action “Osez le télétravail” dans les Bauges et la Chautagne…

Télétravail dans les Bauges et la Chautagne ? C’est possible…

 

Pour les travailleurs habitant en zone rurale, faire le pendule entre leur domicile et leur travail en ville est source de fatigue, de risque et de stress. Un cocktail nocif pour eux et leur employeur. Pour pallier cette contrainte, Chambéry – Grand Lac développe le télétravail dans les Bauges et la Chautagne grâce plusieurs outils du territoire.

Rien que sur le territoire des Bauges, pas moins de 1000 personnes chaque jour quittent leur massif pour rejoindre la vallée. Chambéry – Grand Lac économie, le dispositif commun aux deux agglomérations de Chambéry et Aix-les-Bains pour leur développement économique, lance en ce moment une action en faveur du télétravail en mettant à profit les technologies et la nouvelle réglementation du travail. L’action vise évidemment à servir les intérêts des salariés, de leurs employeurs et ceux des travailleurs indépendants, mais aussi à progresser sur les enjeux de déplacement et de transformation climatique.

Les deux premiers territoires visés sont la Chautagne et les Bauges, en raison des déplacements quotidiens d’une grande partie de leur population pour aller travailler souvent à bonne distance. Les maires sont étroitement associés à l’opération pour veiller à la bonne information des habitants et des travailleurs indépendants sur leur commune.

Parmi les outils proposés, les espaces de coworking connectés en très haut débit “Cœur&Co” au Châtelard ou encore “La Ruche” à Ruffieux, proposent de nombreux services et facilités pour travailler au sein d’un environnement professionnel et près de chez soi. Un environnement collectif bénéfique pour la créativité et la productivité notamment grâce à la création de synergies avec les autres entreprises présentes.

Si vous êtes intéressé par ce dispositif, il vous suffit d’appeler Chambéry – Grand Lac économie au 04 79 25 36 36 ou d’envoyer vos coordonnées complètes à contact@chambery-grandlac.fr. Vous serez ensuite invité à un échange d’informations plus complet sur la manière dont vous aimeriez télétravailler ou intégrer un espace de coworking. Cet échange permettra à Chambéry – Grand Lac économie d’aller rencontrer utilement votre employeur le cas échéant, à votre demande, en vue d’obtenir son accord dans des conditions qui seront adaptées à votre entreprise.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.