Accueil CultureCinéma The dead don’t die

The dead don’t die

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 15 mai 2019

Bill Murray, Chloë Sevigny et Adam Driver – © Abbot Genser / Focus Features / Image Eleven Productions, Inc.

En Avant-première le 14 mai 2019

 

THE DEAD DON’T DIE

Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Adam Driver, Chloë Sevigny…
Epouvante-horreur
► : 01h43min
Interdit aux moins de 12 ans
Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : The dead don’t die, les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.


Également en salle le 15 mai 2019

 

DOULEUR ET GLOIRE

Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia…
Drame
► : 01h52min
Au cinéma le 17 mai 2019
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

===

COLD BLOOD LEGACY

Réalisé par Frédéric Petitjean
Avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson…
Action
► : 01h44min

Le plus recherché des tueurs à gage goûte une retraite solitaire au bord d’un lac isolé dans le grand Nord-Américain. Une jeune femme grièvement blessée vient trouver refuge dans son chalet. Pour la sauver, il pourrait bien risquer sa propre vie…

===

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !

Réalisé par Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O’Shea Jackson Jr….
Comédie
► : 02h05min

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

===

JUST CHARLIE

Réalisé par Rebekah Fortune
Avec Harry Gilby, Scot Williams, Patricia Potter…
Drame
► : 01h39min

Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. En proie à une crise identitaire, la relation précieuse qu’il avait alors avec son père se dégrade et c’est tout son univers qui est sur le point de basculer, y compris sa future carrière de footballeur. Sa volonté de découvrir sa véritable identité, va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et celui de ses amis. Just Charlie est un film sur l’acceptation de soi et l’acceptation des différences.

===

FIGHT CLUB

Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter…
Thriller
► : 02h19min
Date de sortie au cinéma : le 10 novembre 1999
Interdit aux moins de 16 ans

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d’autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C’est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l’échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d’anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l’amour de son prochain.

===

PERMANENT GREEN LIGHT

Réalisé par Zac Farley et Dennis Cooper (II)
Avec Benjamin Sulpice, Théo Cholbi, Julien Fayeulle…
Drame
► : 01h32min
Interdit aux moins de 16 ans

Roman, à peine vingt ans, a envie « d’exploser ». Il n’est pas suicidaire. Il ne souscrit à aucune idéologie. Il ne s’intéresse pas au « paradis » et n’a pas envie de s’y rendre. Il ne voudrait pas que les gens, par erreur, interprètent l’explosion comme étant sa mort.

 

===

PASSION

Réalisé par Ryusuke Hamaguchi
Avec Aoba Kawai, Ryuta Okamoto, Fusako Urabe…
Drame
► : 01h55min

Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus