actualités

Thierry Repentin, nouveau Maire de Chambéry

par

Thierry Repentin élu maire, Aurélie le Meur élue 1ère adjointe, une gouvernance renouvelée et collégiale pour la ville de Chambéry…

Chambéry

Thierry Repentin, nouveau Maire de Chambéry

 

Aurélie le Meur et Thierry Repentin – © Didier Gourbin

Suite au deuxième tour des élections municipales, le conseil municipal de Chambéry s’est réuni pour la première fois ce samedi 4 juillet 2020. La séance était publique, et retransmise en direct via Facebook et le site internet de la ville.

Lors de ce conseil municipal d’installation, exceptionnellement organisé au Manège pour pouvoir respecter les gestes barrières, et accueillir davantage de public, 45 conseillers municipaux ont voté pour élire le nouveau maire de Chambéry, Thierry Repentin, et sa 1ère adjointe, Aurélie le Meur, ainsi que 12 adjoints de droit commun, 2 adjoints spéciaux pour les quartiers de Bissy et de Chambéry-le-Vieux et 4 adjoints de quartier.

Adjoints de droit commun
Amélie le Meur, Martin Noblecourt, Christelle Favetta Sieyes, Jimmy Bâabâa, Claire Plateaux, Jean-Pierre Casazza, Raphaële Mouric, Jean-François Beccu, Sophie Bourgade, Alain Caraco, Isabelle Dunod, Gaëtan Pauchet, Lydie Mateo

Adjoints spéciaux
Claudine Bonilla adjointe spéciale de Bissy, Florence Bourgeois adjointe spéciale de Chambéry-le-Vieux

Adjoints de quartier
Farid Rezzak  Quartier des Hauts de Chambéry, Benjamin Louis Quartier Centre, Cyndie Picot Quartier Biollay Bellevue, Marielle Thievenaz Quartier Laurier

Une gouvernance renouvelée et collégiale, autour des priorités du mandat : une ville citoyenne, dynamique, solidaire, écologique, avec une forte présence de terrain et le maillage complet des quartiers. L’exécutif est composé d’un binôme formé par le maire et la première adjointe, accompagné de 18 adjoint.es.

Le travail de l’équipe sera organisé sous forme de pôles thématiques qui associent les adjoint.es et 15 conseiller.es délégué.es :
– Pôle coordination, ressources (finances, ressources humaines), jeunesse, relations internationales, tranquillité publique : Thierry Repentin, Aurélie ,e Meur, Martin Noblecourt
– Pôle transversal solidarités, santé, personnes âgées : Christelle Favetta Sieyes
– Pôle transversal transition écologique : Jimmy Bâabâa
– Pôle transversal démocratie, proximité, vie associative : Claire Plateaux
– Pôle transversal égalité et ville pour toutes et tous : Sophie Bourgade
– Pôle logement et politique de la ville : Gaëtan Pauchet
– Pôle économie et développement : Raphaële Mouric
– Pôle culture : Jean-Pierre Casazza
– Pôle urbanisme et environnement : Isabelle Dunod
– Pôle mobilité durable : Alain Caraco
– Pôle enfance et éducation : Lydie Mateo
– Pôle sport : Jean-François Beccu

© Didier Gourbin


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.