sport

Tour de Savoie Mont-Blanc

par

le Tour de Savoie Mont-Blanc, initialement prévu mi-juin, se déroulera cet été au mois d’août 2020, dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie…

Tour de Savoie Mont-Blanc 2020

– du 5 au 8 août 2020 –

Image d’illustration – © Jimmy Lemon

CAvec l’accord de l’UCI et de la Fédération Française de Cyclisme, le Tour de Savoie Mont-Blanc, initialement prévu mi-juin, se déroulera cet été, du 5 au 8 août 2020, dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Véritable pépinière de talents, l’épreuve cycliste classée 2.2, a permis ces dernières années la révélation de nombreux champions, parmi eux les plus grands du peloton à l’image de Romain Bardet, Thibaut Pinot, Warren Barguil, David Gaudu ou encore Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019.

L’épreuve débutera par une étape entre Annemasse et Praz-sur-Arly. 2 étapes seront au programme de la 2ème journée. Les coureurs s’élanceront de Moûtiers pour une arrivée au sommet à Valfréjus avant une étape marquée par 2 ascensions entre Saint-Michel-de-Maurienne et la station de Valmeinier. Le 7 août, le départ sera donné à Aix-Les-Bains et l’arrivée jugée à Notre-Dame-du-Pré. Pour le dernier jour, le spectacle sera au rendez-vous avec un contre la montre entre Aix-Les-Bains et le Revard.

Le plateau de coureurs sera prochainement dévoilé. Mais des équipes de renom ont d’ores et déjà officialisé leur présence sur le Tour à l’image de la Formation Française Groupama FDJ (équipe réserve World Tour) et l’équipe italienne Androni Giocattoli – Sidermec qui a remporté le Tour de Savoie Mont-Blanc 2017 avec Egan Bernal. L’organisation pourra également compter sur les meilleures équipes DN1 françaises, fidèles au rendez-vous : AVC Aix-en-Provence, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, Chambéry Cyclisme Formation, EC Saint-Étienne Loire, Vélo Club Villefranche-Beaujolais, etc.

Pour Pierre-Maurice Courtade, propriétaire et directeur du Tour de Savoie Mont-Blanc : “La santé des équipes, de nos partenaires, de notre public et de toux ceux qui travaillent sur l’événement, collaborateurs et bénévoles, est notre unique priorité. Toutes les mesures nécessaires seront mises en places pour que les conditions sanitaires soient respectées. Nous nous devons d’être responsables et de nous réinventer. Nous sommes convaincus que les acteurs du cyclisme et le public seront au rendez-vous en août prochain. Notre volonté reste intacte de faire de cette édition une belle réussite et un événement populaire“.

Déjà organisateur de grands rendez-vous sportifs dont le Tour de la Provence classé en UCI PRO SERIES, PMC Consultant a repris le Tour de Savoie Mont-Blanc en novembre dernier.

Le parcours

 

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.