actualités

Tous solidaires face au Covid-19 : Unis pour nos ainés

par

Face à la crise sanitaire, le Crédit Agricole des Savoie, fidèle à ses engagements mutualistes porte 44 dossiers pour un montant de près de 200.000€…

Crédit Agricole des Savoie

Tous solidaires face au Covid-19 : Unis pour nos ainés

 

EHPAD d’Andrevatan à la Roche-sur-Foron.

Face à une crise sanitaire sans précédent, le Crédit Agricole des Savoie, fidèle à ses engagements mutualistes, se mobilise et a lancé un appel à projets sur les Savoie pour aider les ainés résidant en EHPAD ou faisant appel aux services des ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) afin de les soutenir dans l’achat de matériel de première nécessité (masques, blouses…) ou dans les outils facilitant le lien avec les familles (tablettes, téléphonie…).

Aujourd’hui, plus de 44 dossiers du Crédit Agricole des Savoie ont déjà été présentés par la fondation Crédit Agricole Solidarité Développement pour un montant de 200.000 €. Les dossiers seront recevables dans les agences du CA des Savoie jusqu’au 5 juillet 2020. Les Présidents de Caisses Locales du Crédit Agricole des Savoie se sont fortement mobilisés sur les deux départements pour proposer cette belle action de solidarité afin de permettre à nos ainés et aux soignants de voir leur quotidien s’améliorer. Plusieurs établissements de nos territoires ont déjà pu bénéficier de cette aide : EHPAD Andrevatan à la Roche-sur-Foron, EHPAD le Clos Casai à Marignier, ADMR à Yenne, ADMR Valmontjoie à Saint-Gervais, EHPAD Maurice Perrier au Châtelard, EHPAD le Val d’Arve à Sallanches, EHPAD les Cyclamens à Magland, ADMR Cœur des Bauges… Au total, 87 tablettes ont été distribuées en EHPAD et plus de 2500 masques jetables et 6100 sur-blouses pour les ADMR.

Véronique Joly, Présidente de la Caisse Locale d’Annecy-le-Vieux du Crédit Agricole des Savoie
Ils ont apprécié notre aide envers nos ainés mais plus particulièrement notre réactivité. Ils ne pensaient pas que l’on répondrait aussi vite et aussi bien à leur demande. Notre utilité envers nos territoires a pris tout son sens avec cette belle action de solidarité qui s’adresse à tous, client ou non du Crédit Agricole des Savoie“.

Jacques Prat, Président de la Caisse Locale de Saint-Michel-de-Maurienne du Crédit Agricole des Savoie et Président de la Fédération des ADMR de Savoie
Grâce à cette aide apportée et à la rapidité de l’acceptation du dossier, nous avons pu équiper rapidement deux EHPAD à Albens et à Aiton de 10 tablettes pour que les résidents puissent conserver le lien avec leurs familles. Les établissements ont apprécié que cette démarche vienne directement du Crédit Agricole des Savoie et non l’inverse, ce qui montre aujourd’hui l’importance du rôle d‘une banque mutualiste“.

De gauche à droite : Marie-Pierre Poilleaux, une salarié de l’EHPAD Maurice Perrier, René Granger, Clément Caron, Maryse Ponsot, Arnaud Crochard et Christine Rajat

Sandrine Batouche, Directrice Adjointe de l’EHPAD d’Andrevatan à la Roche-sur-Foron
Nous avons pu augmenter notre dotation en tablettes et nous nous sommes équipés en matériel de première nécessité avec l’achat de sur-blouses en tissu pour nos professionnels de santé mais aussi de thermomètres pour la prise de température frontale quand les familles viennent rendre visite aux résidents. Ce financement a permis d’améliorer le quotidien de toute la structure“.

Philippe Ferrari, Directeur de la Fondation des Villages de Santé et des EHPAD Maurice Perrier au Châtelard, le Val d’Arve à Sallanches et les Cyclamens à Magland
Pendant le confinement, il était important de garder le lien social avec les familles qui est primordial dans nos établissements pour le bien-être des résidents. Grâce à l’aide apportée, nous avons pu acheter des tablettes, un poste informatique ou encore le lancement de travaux dans l’EPHAD du Châtelard pour que le WIFI soit meilleur et rende la connexion plus facile avec les familles. Cette aide nous a permis de mieux passer cette crise et de sécuriser également l’espace des rencontres grâce à l’installation de plexiglas“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.