actualités

Trail EDF Cenis Tour

par

Nouveaux parcours, nouvelles épreuves, la 11ème édition du Trail EDF Cenis Tour s’annonce exceptionnelle !..

Trail EDF Cenis Tour

Photos : Trail EDF Cenis – Éric Huynh et KCIOP

– les 1er et 2 août 2020 –

Situation “Covid 19”

L’équipe d’organisation prend très au sérieux la pandémie de “Covid 19” et la sécurité. Ainsi, en fonction de l’évolution de la pandémie, des mesures “Covid 19” pourront être mises en place afin d’adapter l’évènement à celles-ci.

Après le succès de sa 10ème édition où 1.160 participants de 15 nationalités différentes étaient présents, le Trail EDF Cenis Tour revient pour une 11ème édition, les 1er & 2 août 2020. Les traileurs pourront s’aligner sur l’un des 5 parcours revisités et profiter du panorama exceptionnel qu’offre la vallée de la Haute Maurienne Vanoise.

Dans un contexte exceptionnel auquel le monde entier est confronté depuis plusieurs mois, l’organisation du Trail EDF Cenis Tour prend très au sérieux la pandémie de “Covid 19” et la sécurité de ses participants. À date, la 11ème édition de la manifestation est maintenue. En fonction de l’évolution de la pandémie, des mesures “Covid 19” pourront être mises en place afin d’adapter l’évènement à celles-ci.

Les nouveautés 2020

Les terres vanoises étant très étendues, le terrain de jeu des traileurs l’est tout autant, permettant de varier les plaisirs d’une édition à l’autre :
– Le site de départ et d’arrivée est situé à Val Cenis Lanslebourg.
– Les parcours ont été revisités : les parcours des Trails Jaune et Vert sont complètement revus et ceux des Trails Bleu, Rouge et Noir bénéficient de nombreuses nouveautés.
– Le challenge par équipe : le Trail Noir est ouvert en individuel et en relais avec 3 ou 5 coureurs.

Les épreuves

Cette année, le Trail EDF Cenis Tour propose une diversité d’épreuves de manière à ce que chaque participant, quels que soient son âge (dès l’année des 7 ans sur le Trail Kids), son niveau (débutant à élite), sa préférence (de court à très long), sa discipline (randonnée ou trail), son envie de partage (en individuel ou en relais) puisse trouver son bonheur. Une expérience à vivre en famille ou entre amis.
♦ Trail Kids – 1,2km / Épreuve Individuelle
♦ Trail Jaune – 14km – 830m D+ / Épreuve individuelle
♦ Trail Vert – 22km – 1 260m D+ / Épreuve Individuelle – 1 point ITRA
♦ Trail Bleu – 36km – 2 090m D+ / Épreuve Individuelle – 2 points ITRA
♦ Trail Rouge – 57km – 3 280m D+ / Épreuve Individuelle – 3 points ITRA
♦ Trail Noir – 79km – 4 540m D+ / Épreuve Individuelle et en relais de 3 à 5 coureurs – 4 points ITRA
♦ Randonnée – 14km – 830m D+  / Épreuve Individuelle

Du départ de Val Cenis Lanslebourg, au lac du Mont-Cenis en passant par les Glaciers de la Vanoise, Bessans ou encore le vallon du Petit Mont-Cenis, le Trail EDF Cenis Tour invite tous ses participants à vivre une aventure inoubliable avec des points de vue magnifiques au cœur de la vallée de la Haute Maurienne Vanoise.

Le processus d’inscription

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur le site www.edfcenistour.com

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.