études et métiers

Transports : Un forum pour le public féminin

par

C’est à la Motte-Servolex que se tient le Forum métiers du transport de marchandises à destination du public féminin…

Transports

Un forum pour le public féminin

 

Image d’illustration

L’agence Pôle emploi Chambéry-Mudry, en partenariat avec la Fédération Nationale du Transport Routier, USIE 73, AFTRAL, le Groupe Promotrans et la Mission Locale Jeunes organise le premier forum 100% féminin dédié aux métiers du transport routier de marchandises.

Jeudi 13 juin de 13h30 à 17h, à la Fédération Nationale des Transports Routiers, 617 rue Denis Papin à la Motte-Servolex – Entrée libre

Chefs d’entreprises, conductrices, formatrices… Des professionnelles de la conduite et de l’exploitation des transports routiers seront présentes pour accueillir les demandeuses d’emploi et femmes en reconversion intéressées par les opportunités d’emploi dans le transport régional de marchandises.

Objectif : faire découvrir ce secteur au public féminin et casser les idées reçues sur des métiers pour lesquels il existe de très nombreuses d’offres d’emploi à pourvoir dans le département toute l’année.

Capacités d’organisation et d’anticipation, bon relationnel client, conscience professionnelle… Les femmes présentent de nombreuses qualités professionnelles requises dans ces métiers qui permettent de concilier carrière professionnelle et vie familiale.

Au programme de ce forum exclusivement féminin : visite-découverte de camions tracteurs et des échanges informels avec des professionnelles du transport routier.

Cette rencontre, qui réunira de nombreuses actrices du secteur, est une occasion unique pour échanger et obtenir des conseils personnalisés sur les métiers du transport routier et de la logistique, et les formations qui permettent d’y accéder.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.