événements

Un dimanche de récup pour Noël

par

Marre des poubelles qui enflent avec les fêtes de fin d’année ? Grand Chambéry organise un Dimanche de récup spécial Noël, avec des ateliers, des conseils, des idées cadeaux pour un Noël zéro déchet réussi !…

Un dimanche de récup pour Noël

– dimanche 18 novembre, 10h à 17h30, à la salle des fêtes de Saint-Baldoph –

Grand Chambéry organise un “Dimanche de récup spécial Noël” le 18 novembre prochain à la salle des fêtes de Saint-Baldoph. Marre des poubelles qui enflent avec les fêtes de fin d’année ? De 10h à 17h30, les visiteurs pourront retrouver des ateliers, des conseils, des idées cadeaux pour un Noël zéro déchet réussi !

Les visiteurs découvriront une douzaine de stands pour trouver le cadeau idéal pour Noël : entre vêtements, chaussures et accessoires en récup, objets déco en bois et métal de récup, ou encore une librairie, il y en aura pour tous les goûts ! De nombreux ateliers viendront également ponctuer cette journée. Des ateliers Furoshiki pour apprendre à emballer ces cadeaux avec des chutes de tissus, un atelier pour apprendre à faire un bonhomme de neige avec vos chaussettes orphelines ou encore créer des cartes “bons pour” en récup.

Zone “donnez – prenez” (zone de gratuité) spéciale Noël

Sur place les visiteurs trouveront une zone “donnez-prenez”. Dans cet espace, on DONNE ce dont on n’a plus besoin et on PREND ce dont on a besoin (même si l’on a rien déposé). Les visiteurs pourront déposer le jour même de 10h à 16h30 des décorations de Noël, des jouets, des jeux de société, de beaux livres, des bijoux et des accessoires, des objets décoratifs dont ils ne veulent plus.

Pour ceux qui ne pourront être présent le jour même, ils pourront également apporter leurs objets en déchetterie dans les “caissons réemploi” jusqu’au 17 novembre. Sont acceptés uniquement les objets propres, réutilisables, rentrant dans le coffre d’un véhicule. La nourriture ainsi que tous les objets sans lien avec le thème de Noël et des fêtes seront refusés.

Infos pratiques

– De 10h à 17h30, à la salle des fêtes de Saint-Baldoph (Centre Socio Culturel Pré Marin, route d’Apremont)
Le Dimanche de récup est un évènement grand public autour de la réduction des déchets. Organisé depuis 2014 par Grand Chambéry, le Dimanche de récup devient itinérant et propose 3 rendez-vous annuel.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.