événements

“Un dîner chez Offenbach” pour Glisse en Cœur 2019…

par

Pour Glisse en Cœur 2019, l’événement caritatif n°1 de la montagne française au Grand-Bornand, deux maestros marient cuisine et musique…

Glisse en Cœur, le gala : “Un dîner chez Offenbach”…

…ou Le mariage des maestros Yoann conte et cyril diederich

 

Cyril Diederich et Yoann Conte – © Alpcat Medias

L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à tenir le défi des 24h à ski (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’1/2 tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette fois, de la lutte contre la mucoviscidose portée par l’Association Grégory Lemarchal et l’association Étoiles des Neiges. Glisse en Cœur se tient du 22 au 24 mars 2019

 

 

Une performance “olfactive, intuitive et sensorielle”

Parmi les temps forts du week-end, Glisse en Cœur, le gala ouvrira les festivités avec éclat le vendredi 22 mars à 20h, sous la houlette du présentateur et parrain de l’événement depuis ses tout débuts, Stéphane Thébaut. Velours rouge et noir, lustres monumentaux et candélabres : Glisse en Cœur, le gala revêtira les atours d’une grande soirée “Empire” le temps d’un dîner-spectacle de très haute volée porté par les talents confondus de Yoann Conte, chef deux Étoiles au Guide Michelin, et du chef d’orchestre Cyril Diederich.

Musicien précoce nourri au Festival d’Aix-en-Provence, où il a grandi, Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1968 également titulaire de plusieurs titres internationaux depuis, Cyril Diederich a notamment exercé la fonction prestigieuse de directeur musical et artistique à l’Orchestre et à l’Opéra de Montpellier, et à l’Orchestre Symphonique Rhin-Mulhouse. Insatiable créateur, sa quête musicale l’aura notamment amené à lancer, avec des amis musiciens, les Semaines musicales du Luberon ayant célébré leur 30ème édition en 2018 et, plus récemment, le festival des Concerts au Coucher de Soleil à la programmation vivante et colorée, toujours en Lubéron. Il s’agit-là de la deuxième contribution du maître à Glisse en Cœur, qu’il avait déjà illuminé de son talent en menant, à la baguette, le gala d’ouverture de l’événement en 2014…

Au programme de cette soirée “olfactive, intuitive et sensorielle”, de l’aveu de Yoann Conte dont la proposition gastronomique réservera notamment un clin d’oïl à Joël Robuchon, une opérette tout en “séduction, subtilité et émotion” pour Cyril Diederich, avec le concours de Fabienne Conrad, Marie Hamard et Thomas Morris, respectivement soprano, mezzo-soprano et ténor baryton.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.