tourisme

Un Fascinant Week-end dans les vignobles

par

Évasion, dégustations et gourmandises dans les vignobles d’Auvergne-Rhône-Alpes…

Un Fascinant Week-end dans les vignobles

– du 18 au 21 octobre 2018 –

Immersion automnale et vigneronne au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont deux en Savoie… 10 destinations entre vignes et coteaux, paysages et villages emblématiques, lavande et oliviers. Laissez-vous guider, 4 jours durant, au gré de vos envies, pour des découvertes singulières et profitez de plus de 120 instants privilégiés avec des passionnés qui sauront vous faire vivre un fascinant week-end (programme ici : https://www.fascinant-weekend.fr/).

Riche de son patrimoine gastronomique et culturel, de ses vins et de ses vignobles, la région Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à découvrir le territoire Hermitage en Saint-Joseph, Vignobles Sud Ardèche, Beaujolais des Pierres Dorées, Beaujolais de Crus en Villages, Drôme provençale, Condrieu-Côte-Rôtie, Bugey, de Cornas en Saint-Péray, Vignoble de Savoie Aix-les-Bains Riviera des Alpes, Cœur de Savoie… et ce au travers de diverses offres sportives, familiales, musicales, insolites, festives et gastronomiques. Vignerons, hébergeurs, restaurateurs et prestataires de loisirs proposent des découvertes captivantes… 120 activités pour tous les publics et pour tous les goûts !

Découvrez à votre façon cette belle région, entre rencontres, vins et produits du terroir, paysages et hébergements d’exception…

========================================

Cœur de Savoie

La destination s’étend sur une trentaine de kilomètres entre Chambéry et Albertville. Ici, le vignoble vit avec la pente, la biodiversité et les microclimats. La dégustation est magnifiée par des panoramas majestueux sur le massif du Mont Blanc. On teste : le trail du chemin des vignes pour admirer les magnifiques paysages de Savoie. À faire en solo, en famille ou entre amis.

Vignoble de Savoie Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Visitez, découvrez, humez, dégustez et laissez-vous fasciner tout au long du territoire oenotouristique “Vignobles de Savoie – Aix-les-Bains Riviera des Alpes” le temps d’un weekend sur les secteurs d’Aix-les-Bains, Chautagne, Jongieux, Seyssel, Frangy. Portes ouvertes dans les caveaux, exposition, balade dans les vignes à pied ou en bus, produits locaux …. Le programme est vaste. Pour les plus gourmands c’est une croisière oenologique qui vous attend, un repas concert, des accords mets et vins ou un pique-nique dans les vignes. Retrouvez tout le programme sur www.facinant-weekend.com. Informations au 04 79 88 68 00.

Soirée de lancement le 18 octobre

Dans le cadre des anciens thermes d’ Aix-les-Bains, venez découvrir les productions des viticulteurs partenaires du Fascinant Week-End ainsi que la présentation des animations qui seront proposées tout au long de ces 3 jours festifs. Concert et apéritif à base de produits locaux et dégustation des vins des producteurs partenaires. À 18h lancement officiel du Fascinant WE en présence des élus et des partenaires.
– Jeudi 18 octobre de 17h30 à 20h30 aux Anciens thermes, Place Maurice Mollard – Gratuit


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.