Accueil ActualitésSanté & social Un nouvel EHPAD à Chambéry

Un nouvel EHPAD à Chambéry

Un nouvel EHPAD à Chambéry

 

Une nouvelle unité d’hébergement pour personnes âgées a ouvert ses portes le mardi 5 février 2019, sur le site de l’Hôtel Dieu, dans l’EHPAD des Terrasses de l’Horloge.

Dotée d’une capacité de vingt lits, l’unité « Chartreuse » complète les soixante places existantes dans les unités de l’Arcalod et la Vanoise. Elle est située au rez-de-chaussée des Terrasses de l’Horloge, à la place du service de court séjour gériatrique qui a déménagé dans le nouvel hôpital en 2015.

L’unité Chartreuse accueille des personnes âgées dépendantes, nécessitant une aide et des soins quotidiens. Sa mission : favoriser et accompagner l’autonomie de la personne par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin, tout en préservant sa sécurité. L’ouverture du service s’inscrit dans un contexte où la demande de places en EHPAD sur le bassin chambérien est croissante, avec une forte évolution du nombre de personnes de 75 ans et plus.

Le CHMS dispose ainsi désormais de cinq EHPAD dans l’agglomération chambérienne (Terrasses de l’Horloge, Cerisaie, Berges de l’Hyères, Césalet dessus et Césalet dessous) pour un total de 420 places. Il dispose par ailleurs de 300 places d’EHPAD dans l’agglomération d’Aix-les-Bains.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus