Cinéma

Une femme d’exception

par

Parmi les sorties cinéma du 2 janvier 2019, Une femme d’exception : Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 2 janvier 2019

Armie Hammer et Felicity Jones – © Mars Films

UNE FEMME D’EXCEPTION

Réalisé par Mimi Leder
Avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux…
Drame
► : 02h00min

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.


Également en salle le 2 janvier 2019

 

BIENVENUE À MARWEN

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez…
Drame
► : 01h56min

L’histoire de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

===

QUI A TUÉ LADY WINSLEY ?

Réalisé par Hiner Saleem
Avec Mehmet Kurtuluş, Ezgi Mola, Ahmet Uz…
Policier
► : 01h30min

Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.

===

UNDERCOVER – UNE HISTOIRE VRAIE

Réalisé par Yann Demange
Avec Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley…
Policier
► : 01h51min

À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

===

UN BEAU VOYOU

Réalisé par Lucas Bernard
Avec Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker…
Policier
► : 01h44min

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

===

PREMIÈRES VACANCES

Réalisé par Patrick Cassir
Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin…
Comédie
► : 01h42min

Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…

===

ASAKO I&II

Réalisé par Ryusuke Hamaguchi
Avec Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto…
Drame
► : 01h59min

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.