tourisme

Une journée 100 % baroque en Val d’Arly

par

Escapades Baroques dans les Alpes avec une journée 100 % baroque dans le Val d’Arly…

Val d’Arly

Une journée 100 % baroque en Val d’Arly

 

Image d’illustration

Cet été un peu spécial est synonyme pour nombre d’entre nous de vacances improvisées et proches de chez nous. C’est l’occasion de partir, en famille ou entre amis, à la découverte, à moins de 2h de route, des pépites du patrimoine baroque des Alpes. De village en village, à pied, en vélo ou en voiture, on explore les nombreuses chapelles et églises parsemées de couleurs vives et d’or, emblématiques du mouvement baroque qui marqua l’architecture et les arts en Europe entre les XVIème et XVIIIème siècles.

Piloté par la Fondation Facim, le programme Escapades Baroques dans les Alpes entend révéler à un large public (jeunes, familles, sportifs, etc.) le baroque dans toutes ses dimensions, créatives, culturelles et patrimoniales, à travers différentes expériences immersives telles que des visites sensorielles ou une performance théâtrale.

Par exemple, dans les Vallées de la Savoie et Haute-Savoie, les chemins baroques de l’histoire tendent la main aux aventuriers modernes. Ils peuvent arpenter l’univers baroque des villages (hauts-) savoyards et se laisser conter leur histoire par un(e) guide. Le spectacle Échappée Baroque, duo théâtral et dansé, poétique et décalé, embarque son public dans un voyage à travers le temps et l’espace pour vivre une expérience pleine d’émotions. Trois jours de randonnées à travers les villages et alpages offriront des panoramas uniques sur les montagnes environnantes et sur cette architecture préservée où l’art baroque alpin s’impose avec simplicité ou splendeur.

L’Office de tourisme intercommunal du Val d’Arly – Mont Blanc et la Fondation Facim vous invitent à participer à une excursion en autocar Escapades baroques dans les Alpes le jeudi 23 juillet 2020. Rendez-vous à Flumet, arrêt de car Office de tourisme, à 9h30. Inscription indispensable avant mardi 21 juillet (un minimum de participants est nécessaire pour maintenir cette excursion). Renseignements sur : www.escapades-baroques.fr

Au programme :
Le Val d’Arly baroque s’ouvre à vous pour une journée qui mettra tous vos sens en éveil. De visites en rencontres, les trésors hérités de cette période historique et artistique haute en couleurs vous seront présentés. Vous comprendrez comment, pourquoi, cet art si emblématique a marqué profondément les Hautes Vallées de Savoie et particulièrement le Val d’Arly. Pour terminer la journée en beauté, ceux qui le souhaitent pourront participer au spectacle Échappée Baroque, programmé à 18h dans le village de la Giettaz, à proximité de Flumet.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.