Vie Economique

Une plateforme d’affaires pour la Montagne

par

Mountain Planet et les acteurs de la montagne proposent une plateforme d’affaires pour soutenir les entreprises françaises de la filière…

Une plateforme d’affaires pour la Montagne

 

© Alpexpo

Alpexpo, organisateur du salon Mountain Planet, lance du 26 au 28 mai 2020 une plateforme gratuite de rendez-vous d’affaires en ligne baptisée “Les rendez-vous Montagne”. Objectif : aider commercialement les petites et moyennes entreprises françaises de la filière montagne après l’annulation de l’édition 2020 du Mountain Planet le mois dernier.

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et soutenue par les CCI Montagne, le Cluster Montagne, l’AFMONT, Domaines Skiables de France, l’ANEM, l’ANMSM, la plate-forme “Les rendez-vous Montagne” est une initiative solidaire qui s’adresse aux entreprises françaises de la filière montagne (dont 65% sont implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes) pour leur permettre de présenter leurs nouveautés et d’engager des actions commerciales avec les visiteurs du salon Mountain Planet : sociétés de remontées mécaniques, élus, responsables et  techniciens des collectivités et tous les donneurs d’ordre de l’aménagement de la montagne.

Ces rendez-vous d’affaires se dérouleront du 26 au 28 mai de 9h à 19h via une plateforme gratuite interactive en ligne. Elle est ouverte et proposée gratuitement à toutes les entreprises françaises exposantes au salon Mountain Planet ainsi qu’aux adhérents des partenaires ci-dessus. Les exposants y présenteront l’ensemble de leurs produits et nouveautés sur leur espace dédié avec des contenus interactifs (vidéo, catalogues…) que les visiteurs pourront découvrir et télécharger en amont des prises de rendez-vous. Ces rendez-vous auront lieu sous forme de vidéocommunication, directement entre fournisseur et client.

François Heid, directeur général d’Alpexpo commente : “Face à la crise sanitaire actuelle, nous voulions apporter une solution simple, pragmatique et rapide à mettre en œuvre pour répondre à une demande urgente de certains de nos exposants d’un soutien dans leur démarche commerciale. Les équipes Mountain Planet avec le soutien solidaire des acteurs de la filière ont agi très vite pour proposer au tissu de TPE et PME une alternative. Nous avons pu tester l’outil avec le soutien des entreprises adhérentes à l’AFMONT et au Cluster Montagne“.

Cette initiative solidaire a immédiatement reçu le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes et des partenaires du salon, ce qui a permis d’avancer rapidement pour sa réalisation. Le financement de l’outil par la Région Auvergne Rhône Alpes permet d’offrir ce service gratuitement aux entreprises. La plate-forme est opérationnelle, elle est ouverte aux exposants depuis le 5 mai et les inscriptions pour les visiteurs et les prises de rendez-vous débuteront le 12 mai, avec le soutien actif de DSF, l’ANEM et l’ANMSM.

L’inscription aux rendez-vous de la Montagne se fait via le site www.mountain-planet.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.