cinéma

Une toile à la belle étoile 2018

par

Pour une 18ème année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites avec “Une toile à la belle étoile”…

Le Programme 2018

 

Toutes les projections sont plein air et à la tombée de la nuit (horaires variables). En cas d’intempéries les séances pourront être annulées ou bénéficieront d’un repli en salle. Un numéro de téléphone est mis à disposition du public pour toute information liée au maintien ou à l’annulation des séances : 06 21 33 00 83

La vache

Réalisé par Mohamed Hamidi – France – 2016 – 1h32
Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze…
Comédie

– le 7 juillet 2018, Parking de la salle polyvalente à Vérel-Pragondran. En cas de mauvais temps, repli à la salle polyvalente.
– le 1er août 2018, Parking de l’école à Saint-Cassin. En cas de mauvais temps, repli à la Salle polyvalente.
– le 24 août 2018, Zone artisanale de Pomaray à Sonnaz. Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

===========

Tous en scène en VF

Réalisé par Garth Jennings / USA / Animation / 1h48 / 2017
Animation

– le 9 juillet 2018, Clos Ract à Cognin. Possibilité de repli en cas d’intempéries, informations de dernière minute au 06 21 33 00 83.
– le 21 août 2018, Place Rémi Catin à la Motte-Servolex. En cas de mauvais temps, repli à la Halle Decroux.

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

===========

Il a déjà tes yeux

Réalisé par Lucien Jean-Baptiste / France / 2017 / 1h35
Avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman…
Comédie

– le 10 juillet 2018, Plaine des jeux – Zone de l’Albanne – Côté des terrains du foot à Barberaz. En cas de mauvais temps, repli à la salle polyvalente.
– le 31 août 2018, Mas de Barral à Chambéry (ME de Bissy). Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

===========

Demain tout commence

Réalisé par Hugo Gélin / France / 2016 / 1h56
Avec Omar Sy, Gloria Colston, Clémence Poésy…
Comédie

– le 11 juillet 2018, à côté de la salle des fêtes à la Thuile. En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes.
– le 26 juillet 2018, place Anatole France à Chambéry (ME la Gaminière). Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.
– le 8 août 2018, Pelouse du parc Eburdy à Chambéry Biollay (CSA du Biollay). En cas de mauvais temps, repli à la salle JB Carron.

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

===========

Zootopia en VF

Réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush / USA / 2016 / 1h48
Animation

– le 12 juillet 2018, Pelouse de Mérande à Chambéry (CSC des Moulins). En cas de mauvais temps, repli à la salle Cœur de Mérande.
– le 19 juillet 2018, Pelouse du parc Eburdy à Chambéry Biollay (CSA du Biollay). En cas de mauvais temps, repli à la salle JB Carron.
– le 24 juillet 2018, pré derrière le CSC du Pré-Marin à Saint-Baldoph. En cas de mauvais temps, repli à la salle dans le CSC du Pré-Marin.
– le 22 août 2018, Esplanade de l’avenue d’Annecy à Chambéry (CSC de Pugnet). Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

À partir de 6 ans
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

===========

Ma vie de courgette

Réalisé par Claude Barras / Suisse – France / 2016 / 1h06
Animation

– le 16 juillet 2018, école élémentaire du grand pré à Jacob-Bellecombette. Possibilité de repli en cas d’intempéries, informations de dernière minute au 06 21 33 00 83

À partir de 6 ans
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

===========

Cigarettes et chocolat chaud

Réalisé par Sophie Reine / France / 2016 / 1h38
Comédie

– le 17 juillet 2018, Parking de la salle des fêtes à Vimines. En cas de mauvais temps, repli à la Salle de l’Oseraie.

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un “stage de parentalité”. Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

===========

L’ascension

Réalisé par Ludovic Bernard / France / 2017 / 1h36
Comédie

– le 18 juillet 2018, Terrain de foot à Curienne. En cas de mauvais temps, repli à la Salle polyvalente.
– le 2 août 2018, Parking de la salle polyvalente à Saint-Sulpice. En cas de mauvais temps, repli à la Salle polyvalente.
– le 28 août 2018, Pelouse de la salle des fêtes à Barby. En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes.
– le 30 août 2018, Place Demengeat à Chambéry (CSC des Combes). Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !” Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

===========

Chocolat

Réalisé par Roschdy Zem/ France / 2016 / 2h
Biopic

– le 21 juillet 2018, Esplanade du CCN à Saint-Alban-Leysse. Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

===========

Patients

Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir / France / 2017 / 1h52
Drame

– le 25 juillet 2018, Place du palais de justice à Chambéry (AQCV). Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

===========

Le grand méchant renard et autres contes

Réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert / France / 2017 / 1h20
Animation

– le 30 juillet 2018, Stade de rugby – centre-ville à la Ravoire. En cas de mauvais temps, repli à la Halle Salvador.

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

===========

La La Land

Réalisé par Damien Chazelle / USA / 2017 / 2h08
Comédie musicale

– le 16 août 2018, Parc de Triviers (plan d’eau) à Challes-les-Eaux. Pas de lieu de repli en cas de mauvais temps.

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante Hollywood ?

===========

Good luck Algeria

Réalisé par Farid Bentoumi / France – Belgique / 2016 / 1h30 /
Comédie

– le 23 août 2018, pelouse de la salle des fêtes à Saint-Jean-d’Arvey. Avant la projection : repas partagé organisé à partir de 19h, les familles apportant chacune au moins un plat et une boisson (annulation des deux événements en cas de mauvais temps).

Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.