cinéma

Une toile à la belle étoile 2020

par

Pour une 20ème année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites avec “Une toile à la belle étoile”…

Le Programme 2020

 

Toutes les projections sont gratuites, en plein air et à la tombée de la nuit (horaires variables). En cas d’intempéries les séances seront annulées. Ces séances sont également a retrouver sur www.grandchambery.fr

A STAR IS BORN

De Bradley Cooper / Américain / 2h16 / 2018
Avec Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

le 20 juillet, Plaine des jeux à Barberaz.

===

LA GUERRE DES BOUTONS

De Yann Samuell / France / 1h49 / 2011
Avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne, une fille !, la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…

le 21 juillet, Parking de l’Oseraie à Vimines.

===

MAUVAISES HERBES

De Kheiron / France / 1h40 / 2018
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussolier…

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre “mauvaises herbes” va naître un véritable miracle.

le 22 juillet, Place du Palais de Justice à Chambéry.
le 6 août, Parking de la salle polyvalente à Saint-Sulpice.

===

MIA ET LE LION BLANC

De Gilles de Maistre / France, Allemagne, Afrique du Sud / 1h37 /2018
Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwoo

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des “chasseurs de trophées”. Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

le 23 juillet, pelouse Parc Eburdy au Biollay / centre social du Biollay.
le 31 juillet, à côté de la salle des fêtes à la Thuile.
le 7 août, zone de Pomaray à Sonnaz.
le 10 août, centre-ville, place de l’hôtel de Ville à la Ravoire.
le 19 août, Parking de la salle polyvalente à Vérel-Pragondran.
le 21 août, pelouse aux Châtaigniers à les Hauts-de-Chambéry.

===

YAO

De Philippe Godeau / France, Sénégal / 1h44 / 2019
Avec Lionel Louis Basse, Omar Sy, Fatoumata Diawara

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

le 24 juillet, Pelouse de la salle des fêtes à Saint-Jean-d’Arvey.
le 24 août, stade de Féjaz à la Ravoire.

===

MONSIEUR LINK

De Chris Butler / États-Unis, Canada / 1h35 / 2019

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

le 27 juillet, Esplanade de l’avenue d’Annecy à les Hauts-de-Chambéry.
le 12 août, Parc Eburdy, Centre social du Biollay.
le 18 août, Parc Henri Dunant à La Motte Servolex.

===

AÏLO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE

De Guillaume Maidatchevsky / France / 1h26 / 2019

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

le 28 juillet, pré derrière le CSC du Pré-Marin à Saint-Baldoph.

 

===

EDMOND

De Alexis Michalik / France, Belgique / 1h53 / 2019
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner…

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : “Cyrano de Bergerac”.

le 29 juillet, Terrain de foot à Curienne.
le 25 août, Pelouse de la salle des fêtes à Barby.

===

PACHAMAMA

De Juan Antin / France / 1h12 / 2018

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

le 30 juillet, pelouse de Mérande à Chambéry.

 

 

===

LE GRAND BAIN

De Gilles Lellouche / France / 2h02 / 2018
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde…

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

 

le 4 août, parking de la salle polyvalente à Saint-Cassin.
le 28 août, à côté de la maison de l’enfance de Bissy.

===

MAMMA MIA ! HERE WE GO AGAIN

De Ol Parker / États-Unis / 1h54 / 2018
Avec Lily James, Amanda Seyfried, Meryl Streep…

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

le 13 août, Esplanade du centre de culture et de loisir à Saint-Alban-Leysse.

 

===

MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE

De Thomas Szabo et Hélène Giraud / France / 1h32 / 2019

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

le 17 août, École élémentaire du Grand Pré à Jacob-Bellecombette.
le 29 août, Cour de l’École Pasteur à Cognin.

===

LES NOCES FUNÈBRES

De Mike Johnson, Tim Burton / États-Unis / 1h15 / 2005

Au XIXème siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

le 20 août, plan d’eau à Challes-les-Eaux.

===

LA FAMILLE ADDAMS

De Barry Sonnenfeld / États-Unis / 1h39 / 1992
Avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd…

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

le 26 août, Esplanade de l’avenue d’Annecy, Centre Social de Pugnet, à les Hauts-de-Chambéry.

 

===

INVICTUS

-De Clint Eastwood / États-Unis / 2h12 / 2010
Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge

En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…

le 31 août, Centre Social des Combes, Place Demengeat, à les Hauts-de-Chambéry.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.