Evénements sportifs et résultats

Valentin Delluc, du speed riding… sans neige !

par

Le Speed riding est une discipline qui consiste à associer une voile de faible surface et une paire de skis et d’alterner vol et glisse…

Morzine

Valentin Delluc, du speed riding… sans neige !

 

© Teddy Morellec – Red Bull Content Pool

En mal de neige, le speed rider* pro Valentin Delluc, n’a pas attendu l’arrivée des premiers flocons pour ressortir sa voile, chausser ses skis et dévaler les pentes de cailloux, d’herbe et de terre. En effet, quelques jours avant le confinement, pour profiter des derniers beaux jours, il est parti voler entre les massifs des Hautes-Alpes et des Écrins, jusqu’au lac de Serre-Ponçon. Là, on le voit rider sur les vagues treuillé par un bateau, et monter jusqu’à 100 m au-dessus de l’eau, avant de se poser sur une plage voisine.

Je n’ai pas très bien vécu la fin de saison dernière car je n’ai pu skier que deux mois à peine. J’étais tout excité de retrouver ces sensations qui m’avaient tant manqué. Mais autant dire que ce tournage m’a, une nouvelle fois, fait perdre tous mes repères. Les fourmis dans les pieds quand tu glisses sur les cailloux, les chutes bien plus douloureuses que sur la neige, l’incroyable sensation de flotter au-dessus de l’eau… Encore un mémorable et exceptionnel souvenir à accrocher au tableau“, se réjouit Valentin.

©-Oliver-Godbold-Red-Bull-Content-Pool

Ce n’est pas la première fois que le speed rider originaire de Morzine amène sa discipline en dehors de son contexte. En 2017, il enregistre des centaines de milliers de vues avec Moonline, dans laquelle il dévale le glacier des Bossons, de nuit, suspendu à une voile lumineuse. Juste avant le confinement, on l’a vu faire la course avec un drone de compétition en dehors des pistes de Morzine (Follow Me). Ses réalisations se partagent à l’infini aux 4 coins de la terre, touchant à la fois les spécialistes et le grand public !

* Speed riding : discipline qui consiste à associer une voile de faible surface et une paire de skis et d’alterner vol et glisse

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *