événements

Valloire… capitale de la glace

par

Artistes, sculpteurs et magiciens de l’art éphémère se donnent rendez-vous à Valloire pour se dépasser, se surpasser…

Valloire… capitale de la glace

 

– du 15 au 25 janvier 2019 –
Depuis 36 ans, Valloire accompagne et met en lumière un art peu connu et pourtant absolument magique : l’art éphémère de montagne imaginé avec les matières naturelles trouvées sur les sommets :

La glace et la neige

Les plus grands artistes mondiaux de cette discipline se donnent rendez-vous en janvier pour parer la rue principale de la station et ses environs de monumentales sculptures aux reflets changeants.

Neige ou glace, les créations sont hypnotiques. Le public est fasciné par le travail accompli, l’engagement des artistes qui travaillent jour et nuit, et par leur dextérité à sculpter des matériaux si fragiles et éphémères qui donnent d’autant plus de valeur à leurs réalisations. Ces œuvres d’art viennent ponctuer Valloire d’une touche poétique et onirique au cœur du village et du théâtre naturel qui l’entoure.

Concours International de Sculptures sur Glace

Du 15 au 18 janvier 2019 – 28ème édition
8 pays dans le monde organisent cette année une telle manifestation : La Russie, le Japon, l’Alaska, le Canada, la Lettonie, la Chine, la Slovaquie et Valloire pour la France.

Concours International de Sculptures sur Neige

Du 22 au 25 janvier 19 – 36ème édition
9 pays dans le monde organisent cette année une telle manifestation : Le Canada, la Chine, la Russie, le Japon, les USA, la Suisse, l’Italie, la Finlande et la France avec Valloire.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.