études et métiers

Votre service civique à Ligue contre le cancer 73

par

La Ligue contre le cancer 73 à Chambéry recherche un(e) jeune volontaire en service civique pour sa mission Prévention Santé…

Votre service civique
à Ligue contre le cancer 73

 

Mois Sans Tabac à l’Université du Bourget-du-Lac

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

La Ligue contre le cancer 73 à Chambéry recherche un(e) jeune volontaire en service civique pour sa mission Prévention Santé.

Vos missions à la Ligue contre le cancer seront les suivantes

Pour une durée de 10 mois en appui de la Chargée de Prévention / Éducation à la santé avec des missions d’élaboration de projets et des missions “terrain” :
– Éducation à la santé en milieu scolaire : aide à la préparation des interventions dans les classes.
– Concours scolaire prévention santé : appui dans l’organisation (suivi du calendrier, contacts avec les écoles, remises de prix…).
– Prévention tabac : participation à la promotion du Moi(s) sans tabac (tenue de stands, actions de communication…).
– Promotion des dépistages des cancers : participation aux campagnes de sensibilisation (tenue de stands, actions de communication…).
– Et bien d’autres actions !

Quelles sont les missions de la Ligue contre le cancer ?

Relais pour la Vie 2019

Chercher pour GUÉRIR
La Ligue contre le cancer est le 1er financeur privé et indépendant de la Recherche contre le cancer en France. Elle finance les meilleures équipes de chercheurs, rattachées aux Institutions officielles de la Recherche, rigoureusement sélectionnées.

Accompagner pour AIDER
L’Association développe des actions pour soutenir les personnes malades et leur entourage. En Savoie, cela se traduit par du soutien psychologique et nutritionnel, des ateliers d’expression artistique, de l’activité physique adaptée, un accompagnement administratif et du conseil médical.

Prévenir pour PROTÉGER
De nombreux cancers pourraient être évités par l’adoption de comportements favorables à la santé. Grâce aux interventions réalisées par des bénévoles formés et par la Chargée de Prévention, le Comité de Savoie est devenu un acteur essentiel de la prévention sur le département.

Mobiliser pour AGIR
La Ligue contre le cancer, grâce à sa présence partout en France, est le témoin des réalités quotidiennes, des difficultés et des attentes des personnes malades et leurs proches. Elle agit ainsi auprès des pouvoirs publics pour la mise en place de lois en faveur de la lutte contre le cancer et de l’amélioration de la vie quotidienne des personnes malades.

Pour postuler rendez-vous sur : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-a-la-sensibilisation-aux-facteurs-de-risques-de-cancers-40?fbclid=IwAR1Q6dtIYD0Y07iP7vxCUAWNBax_JMWhVXPK0Dzaaar983WlLjlUrRyo2BQ


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.