événements

“Voyage Chromatique” aux Gets avec l’artiste Léloluce

par

L’artiste savoyarde Léloluce expose son “Voyage Chromatique” à la Galerie ART’n Chéry aux Gets, du 14 au 30 Janvier 2020…

“Voyage Chromatique” aux Gets avec l’artiste Léloluce

 

Léloluce

C’est au “Spa’rtistique” qu’est implantée la nouvelle Galerie d’Art des Gets, portée par Nicolas Thibon. Elle a ouvert ses portes le 14 décembre 2019 et fourmille déjà d’activités. L’artiste Léloluce contribue à mettre le feu à la neige et investit la Galerie avec 25 de ses œuvres récentes, pendant 15 jours. C’est une occasion à ne pas louper pour faire connaissance avec une jeune artiste savoyarde dont la renommée passe déjà les frontières….

L’Artiste : Léloluce, à toute vitesse !

– Cotée (Akoun 2020), référencée et primée sur le marché de l’art à l’international
– 30 ans, artiste Française et Savoyarde
– Peintre et sculptrice professionnelle
– Atelier près d’Annecy (Saint-Félix précisément)
– Membre de la Maison des Artistes officiels de Paris et de l’Association des artistes (créée en 1881).

Léloluce a compris très tôt que la peinture et le dessin feraient partie de sa vie. Ce sera d’abord un hobby, un plaisir, parfois un refuge, mais en tous cas toujours un compagnon de route. C’est aujourd’hui son métier.

Première étape : parlons chiffres…

Au moment de choisir une orientation professionnelle, Lucie Legrand montre des dispositions pour les chiffres et ce sont eux qui dirigent son parcours universitaire : Expertise comptable, droit et fiscalité ; cela semble antinomique et pourtant cette formation lui procure aujourd’hui un atout de taille : la capacité à amener l’art sur le territoire des chefs d’entreprises…

“L’essentiel est que l’art procure une émotion, qu’elle soit positive ou négative, l’émotion est ressentie”, Léloluce

Le grand virage vers la couleur

Après 10 années d’activités dans le conseil fiscal, Lucie décide de vivre pleinement la passion qui qui l’anime depuis son enfance et change radicalement de vie, un choix dont il faudra assumer les conséquences ! Déterminée, battante…Et autodidacte, Lucie Legrand devient l’artiste Léloluce et prend ce changement à bras le corps en se consacrant exclusivement à la peinture et à la sculpture.

Léloluce joue sur les 2 tableaux !

Le virage de l’art ne l’empêche pas de vivre aussi son goût pour l’entreprenariat, avec l’objectif de faire bénéficier les acquéreurs de ses œuvres de la fiscalité avantageuse mise à leur disposition. Le rendement des investissements défiscalisés dans l’art est aujourd’hui une opportunité peu connue et c’est pour la valoriser et cadrer ses projets qu’elle décide de créer sa structure artistique. Dans un laps de temps assez court, les grandes expositions se succèdent et Léloluce a la joie de recevoir des prix d’art internationaux qui lui ouvrent des portes et lui permettent de développer cette structure.

Léloluce around the world

Son moteur, c’est la joie de vivre ! Souriante, ouverte et hyper-sensible, Léloluce l’avisée a pourtant gardé sa fraîcheur d’enfant… Elle la communique à tous les publics, par ses œuvres incroyablement colorées et d’inspiration “polyculturelles”. Nombreux en France et à l’étranger sont ceux qui apprécient et n’hésitent pas à la suivre dans son monde fantastique et lumineux, une immersion qui perdure une fois l’œuvre acquise et installée dans son nouveau foyer.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.