Vie Economique

Winky, le petit robot 100 % made in France

par

Le 14 mai 2019, Winky, le petit robot, dernier né de l’École Polytechnique a été lancé…

Winky, le petit robot 100 % made in France

 

Provenant de l’incubateur de l’École Polytechnique, la start-up Mainbot se donne pour mission de préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la robotique et la programmation.

Pour ce faire, elle a créé Winky, un robot éducatif interactif et personnalisable qui a déjà été testé et approuvé par plus de 4000 familles franciliennes. Le petit robot est disponible en précommande depuis le 14 mai sur la plate-forme de financement participatif Ulule pour une date livraison prévue pour début novembre.

Apprendre la robotique et la programmation aux enfants de 5 à 12 ans

La robolution est en marche. D’ici 2030, le nombre de robots pourrait dépasser le nombre d’êtres humains présents sur notre planète. C’est pourquoi Mainbot a choisi de préparer dès maintenant les nouvelles générations au monde de demain en créant Winky, un robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Il a d’abord été conçu pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement d’un robot et à apprendre les bases de la programmation informatique en s’amusant. En effet, les différents comportements du robot sont directement programmables depuis l’application Winky-Lab sur smartphone ou tablette. Il sera également possible d’apprendre à assembler Winky grâce à un tutoriel en 24 étapes.

Pour aller plus loin, l’environnement Winky-Lab permet même aux enfants de créer leurs propres applications Winky. Ils peuvent par exemple le transformer en réveil matin ou encore créer eux-mêmes de nouveaux jeux interactifs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.