Cinéma

Yéti & Compagnie

par

Parmi les sorties cinéma du 17 octobre 2018, Yéti & Compagnie : Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma, le 17 octobre 2018

Yéti & Compagnie – © Warner Bros. Entertainment Inc. And Ratpac-Dune Entertainment LLC

YÉTI & COMPAGNIE

Réalisé par Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig
Avec les voix de Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino plus
Animation
► : 01h37min

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité, et de conquérir la fille de ses rêves, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?




Également en salle le 17 octobre 2018

 

FIRST MAN – LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE

Réalisé par Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke…
Drame
► : 02h22min

Pilote jugé “un peu distrait” par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

 

===

THE PREDATOR

Réalisé par Shane Black
Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn…
Action
► : 01h47min
Interdit aux moins de 12 ans

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

===

LE FLIC DE BELLEVILLE

Réalisé par Rachid Bouchareb
Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna…
Comédie
► : 01h51min

Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

===

LE JEU

Réalisé par Fred Cavayé
Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt…
Comédie dramatique
► : 01h30min

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un “jeu” : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce “jeu” se transforme en cauchemar.

 

===

CAPHARNAÜM

Réalisé par Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera…
Drame
► : 02h03min

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : “Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ?”, Zain lui répond : “Pour m’avoir donné la vie !”. Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

 

===

THE HOUSE THAT JACK BUILT

Réalisé par Lars von Trier
Avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman…
Drame
► : 02h35min
Interdit aux moins de 16 ans

États-Unis, années 70.
Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide, contrairement à toute logique, de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d’explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

 

===

LA GRANDE AVENTURE DE NON-NON

Réalisé par Matthieu Auvray
Animation
► : 00h41min
A partir de 3 ans

A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.

NON-NON ET LA GLACE À LA CAROTTE (7 min)
Bio a préparé des glaces à la carotte mais personne n’en veut. Non-Non, pour se défiler, lui propose de faire sa pub. Le voilà alors déguisé en “homme-carotte” (la version carottière d’un homme-sandwich) tentant de convaincre ses amis d’aimer les gourmandises de Bio.

GROCROC MAL LUNÉ (7 min)
Grocroc a (encore) raté le décollage de sa fusée, et il est au comble du malheur ! Il décide donc de ne plus la quitter tant qu’il n’aura pas trouvé la faille technique. Non-Non a une idée : si Grocroc ne peut pas aller sur la Lune, c’est la Lune qui viendra à lui.

DÉLUGE À SOUS-BOIS-LES-BAINS (26 min)
Non-Non en a ras-le-bec de sa petite vie monotone à Sous-Bois-Les-Bains… Après avoir sondé ses amis, il décide de partir à l’aventure avec son copain, le petit crabe, Magaïveur ! Mais la pluie vient contrecarrer leurs plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours et des jours. Le petit village, inondé, disparaît bientôt sous les flots. À l’aide d’une embarcation très originale, l’ornithorynque se retrouve en charge de mener tous ses concitoyens à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il va être servi !

 

===

SANS JAMAIS LE DIRE

Réalisé par Tereza Nvotová
Avec Dominika Moravkova, Anna Rakovska, Róbert Jakab…
Drame
► : 01h28min

Léna a 17 ans.
Elle aspire à la liberté et à l’aventure jusqu’à ce jour où son monde intérieur se fracasse. Léna se replie alors sur elle-même.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.